le 21 mai à 9h: assemblée générale spéciale sur notre barrage

Samedi le 21 mai prochain à 9h se tiendra à notre salle des loisirs une assemblée générale spéciale sur notre barrage et son avenir.

Sans barrage, pas de lacs, pas de lacs, chute de la valeur de nos propriétés.

St-Maurice Paper barrage 1969

Est-il nécessaire de vous rappeler toute l’importance de notre barrage que ce soit sur le plan récréatif, économique ou même esthétique.

Notre barrage existe depuis environ 100 ans; il a été cédé par la St-Maurice Paper à l’association des propriétaires sans document pour officialiser la transaction.

Il a été réaménagé en 1959, puis en 1992 et les coûts ont été défrayés par l’association.

Le gouvernement du Québec (Centre d’expertise hydrique: Ministère du Développement durable, de l’environnement et des Parcs), après l’avoir répertorié, le régit par une loi qui nous engage à l’entretenir selon les règles qui régissent les barrages.

L’an dernier, une inspection majeure devait être faite selon les normes gouvernementales. Une expertise faite par la firme Technica HBA en a établi le coût à $25 000.00. Ceci sans compter les réparations qui découleront de cette inspection.

Un moratoire a été mis sur la loi et cette inspection est reportée en 2014.

La question est:” Comment allons-nous rencontrer cette échéance monétaire?”

Vu les coûts associés aux inspections et vu que l’association n’a pas de pouvoir de taxation permettant d’en réclamer les coûts à tous les propriétaires, le conseil d’administration désire vous informer d’une proposition concernant l’orientation du barrage et un vote sera pris à cet effet.

 

Le comité du barrage composé de Jean-Guy Bouchard, Michel Hottin, Gilles Monette, Gilles Pelletier,  Alain Piché, François Pigeon, et chapeauté par notre président Benoit Pronovost vous incite fortement à assister à cette assemblée générale spéciale.

Joëlle Etienne
Secrétaire
Le comité du barrage