COMMUNIQUÉ MARS 2012

Communiqué de mars 2012

 

 

 

 

Du nouveau sur notre site Internet

 

Depuis le 15 mars 2012,  nous offrons un nouveau service aux MEMBRES EN RÈGLE de

notre association, service qui consistera en un recueil de “petites annonces” sur notre site.

La procédure sera la suivante: vous devrez faire parvenir votre annonce à [email protected], à l’attention du secrétariat.

Le contenu devra inclure outre vos données, votre nom, adresse, numéro de téléphone et/ou adresse courriel et votre numéro de membre A.P.L.G.P.I.

L’annonce sera en vigueur durant un maximum de 30 jours au bout desquels vous devrez renouveler votre demande si vous désirez une prolongation.

Nous espérons que ce nouveau service vous sera utile.

 

 

 

Problématique des castors

 

Au cours de l’année dernière quelques propriétaires ont eu à subir les conséquences d’une activité accrue des castors dans notre secteur. Plusieurs lettres ont été envoyées à la municipalité, d’une part pour les aviser des dégâts encourus et d’autre part pour solliciter leur intervention. Devant l’ampleur de certains dégâts nous avons contacté un agent de protection de la faune pour connaître les solutions possibles.

Dans un prochain communiqué, nous vous ferons part des ressources envisageables et des procédures à suivre dans un tel cas.

 

 

Calendrier des activités 2012

 

Vous trouverez, accompagnant ce communiqué, le calendrier des activités pour la prochaine saison estivale. Nous espérons qu’elles sauront vous plaire et souhaitons vous y rencontrer.

 

 

Nos bénévoles: nos gens de cœur

 

Nous avons toujours besoin de la participation de bénévoles et cette année ne fera pas exception. En effet, 2012 sera une année spéciale pour notre salle des loisirs et nous ferons appel à vos services, vos compétences et votre disponibilité pour mener à bien les travaux de rénovation qui seront entrepris.

Nous remercions à l’avance tous ceux qui répondront à l’appel.

 

 

 

 

Achat de la bande riveraine par la municipalité

 

Le 13 octobre 2011, la municipalité a conclu avec le ministère les transactions concernant l’acquisition de la bande riveraine comprise entre les adresses civiques 3646 et 3794 chemin Notre-Dame-de-la-Merci.

Cette cession a été gratuite et consentie à des fins de parc et d’espace vert.

La municipalité a cependant dû défrayer un montant de $3 237.00 pour couvrir les frais administratifs et d’arpentage.

La municipalité et les propriétaires concernés sont à préparer une entente pour que ceux-ci puissent bénéficier d’un accès au lac tout en respectant les normes établies par le Règlement 177 concernant la réhabilitation des rives.

 

 

Horaire 2012 pour la collecte des ordures ménagères

 

Nous joignons pour les villégiateurs l’horaire de la collecte-à-3-voies des ordures ménagères.

Vous pouvez obtenir tous les détails de cette collecte mise en place en 2008 en consultant www.municipalitenotredamedelamerci.com sous l’onglet “voierie et environnement”.

Nous vous rappelons que notre municipalité a été lauréate du prix Phénix de l’environnement en 2009 pour la gestion des matières résiduelles.

Participons en grand nombre et bâtissons un avenir propre.

 

 

Nouveaux propriétaires

 

Nous vous faisons part de nouveaux propriétaires qui se sont joints à nous et en profitons pour leur souhaiter la bienvenue:

  • Monsieur      Bruno Perrino et sa famille du chemin de la Loutre
  • Monsieur      Alain Ayotte, madame Jocelyne Lagueux et leur famille du chemin des Aulnes
  • Monsieur      Marc-Alain Lesage et sa famille du chemin du lac Georges

 

 

Rappel: cotisation 2012

 

Nous remercions les propriétaires qui ont payé leur cotisation.

Nous vous rappelons que l’entrée des cotisations est notre première source de financement et aussi que vous devez être membre en règle pour profiter des escomptes des fournisseurs, d’une utilisation personnelle de la salle des loisirs et maintenant pour le service “petites annonces” sur notre site Internet.

Cette source de revenus sert aussi à la gestion de notre barrage  qui est si important pour la constance du niveau de l’eau des trois lacs.

 

 

Nous vous remercions de votre implication

 

BONNE SAISON ESTIVALE

 

 

Comité des communications