APLGPI Bulletin de mars

Le 18 mars 2011

Chers(es) propriétaires

Bien que nous ayons plus de neige que jamais, le printemps est à nos portes et avec lui, notre première activité de l’année soit le repas cabane à sucre qui aura lieu à notre salle communautaire; consultez les informations en dernière page du bulletin. Nous vous donnons rendez-vous et espérons vous rencontrer nombreux pour ce premier contact.

Dans notre dernier bulletin, nous vous parlions d’une augmentation des fournisseurs qui accorderont des escomptes aux propriétaires, membres en règle de notre association; vous trouverez en annexe une liste de ces fournisseurs, des rabais accordés et des conditions dans lesquelles ils s’appliquent.

Vous constaterez qu’en plus de l’escompte sur la vidange des fosses septiques  qui existe depuis plusieurs années, trois autres domaines se sont ajoutés: soit pour l’achat de mazout, le ramonage de cheminées et le bois de chauffage. Nous avons tenté le plus possible de favoriser des entreprises locales.

Cette année en est une de rodage pour ces fournisseurs et pour nous; nous vous demanderons donc de nous faire part de vos commentaires quant à leurs services, leur fiabilité et leur rendement.

Pour bénéficier de ces rabais, il faut naturellement être membre en règle et donc avoir payé sa cotisation annuelle; plusieurs propriétaires s’en sont déjà acquittés mais nous en profitons pour faire un rappel à ceux qui ne l’ont pas encore payée. N’oubliez pas de remplir votre fiche  d’inscription qui est pour nous un précieux document de mise à jour.

SVP télécharger: 2011_APLGPI_Entente_fournisseurs-escomptes-4

Au cours des trois derniers mois, plusieurs bénévoles ont généreusement donné de leur temps ou de leur savoir faire et nous tenons à souligner leur participation:

  • Merci à Solange Isabel pour avoir “amoureusement” décoré notre tableau d’affichage.
  • Merci à Isabelle Côté d’avoir mis gracieusement à notre service son entreprise pour la conception et l’impression de nos cartes de membre.
  • Merci à Monique Guérin de nous prêter la salle l’Orchidée pour la tenue de nos réunions.
  • Merci à Pierre Mongeau de déblayer l’entrée de la salle des loisirs.
  • Merci à Alain Grenier d’avoir déneigé les abords de notre tableau en utilisant la “grosse machinerie”
  • Merci enfin à Réal Latreille pour la correction de nos communiqués.

Plus nous avançons dans notre mandat et plus nous constatons l’empressement et le plaisir que nos gens ont à donner et à partager. Un sincère merci à tous.

Nous vous faisons enfin part de trois nouveaux propriétaires qui se sont joints à nos rangs et nous en profitons pour leur souhaiter la bienvenue parmi nous:

  • Stéphane Richard  chemin Notre-Dame-de-la-Merci
  • Linda Deschênes et Patrice Ducharme  chemin de la Loutre
  • Natacha Fortin et Martin Larose  chemin des Aulnes

Enfin, une précision concernant l’activité du mois d’octobre (montée de la montagne du lac Blanc), elle aura lieu samedi le 1er octobre.

Vous pouvez adresser vos commentaires par courriel à l’adresse suivante: [email protected] ou en téléphonant au 819-424-5614.

Merci de votre participation.

Joëlle Etienne                                                                Benoit Pronovost
Secrétaire                                                                       Président